Anélys Pieto-le Lay

 

 

 

Anélys Pieto-le Lay est née après 18 longues heures d'accouchement pour sa mère.

Très tôt, elle est pré-destinée à ne pas faire comme tout le monde, puisque son père invente son prénom sous l'effet de l'alcool, et que sa mère accepte sous le coup des hormones.

Sa vie reste à peu près insignifiante jusqu'au jour où ses parents décident de l'inscrire à des cours de théâtre pour enfants. Insouciante et naïve, elle se fait rapidement endoctriner par cette dangereuse secte. Ses parents, trop occupés à tenter de ne pas rater l'éducation de son frère, se rendent compte trop tard qu'Anélys a pris une grave décision : elle sera astronaute ou actrice. Ses lacunes en mathématiques auront rapidement raison de ses rêves de richesse et de gloire ; elle ne sera donc pas astronaute...

 

Anélys part donc étudier le théâtre au lycée d'Evreux, puis à Paris à la prestigieuse université de la Sorbonne. Preuve que les grandes études ne font pas toujours les grandes femmes, puisqu'Anélys ne mesure qu'1m52, et demi.

En parallèle, Anélys découvre également qu'elle est une femme par le biais des inégalités de genre, ce qui s'avéra malheureux mais fort utile pour ce projet, dernière grande aventure en date dans sa vie.