Céline Muller

"Née en 1969, je représente la génération X dans le spectacle.

Mariée et mère de 2 « grands ados » de 19 et 21 ans, je suis mère au foyer depuis 5 ans, dont 3 années passées à l’étranger dans un pays (Chine) où, dans certaines régions reculées, naître fille est encore malheureusement une malchance à tous points de vue.

Chacun des thèmes abordés dans le spectacle me touche de façon différente. Par exemple, je n’ai été que très peu ou pas concernée par le harcèlement de rue. Alors quand j’entends les mots, quand j’imagine les comportements que mes amies comédiennes de la génération Y (dont fait aussi partie ma propre fille) me relatent et dont elles sont les victimes aujourd’hui, je suis vraiment effrayée et en colère.

A la maison, pas de différence sexuée entre les pages bleues et les pages roses : à bas les stéréotypes ! Avec mes enfants instaurer et maintenir le dialogue sur les questions sexuelles a toujours été une évidence.

 

Jeunes adultes aujourd’hui, je me révolte avec eux devant toutes les discriminations faites aux femmes ainsi que devant toute exclusion raciale ou culturelle.

Oui j’aime COMMUNIQUER, avec bienveillance et dans le respect des besoins de chacun.

Pouvoir continuer sur scène cette sensibilisation au travers de COUPS DE TORCHONS est une chance exceptionnelle pour moi qui pratique avec tellement de plaisir le théâtre depuis 3ans. Je n’imaginais pas qu’en partant d’ateliers d’écriture – encore une de mes passions - et d’improvisations nous allions parvenir à un tel ensemble abouti.

C’est une incroyable aventure créative qui m’a enrichi humainement et qui m’a permis de repousser encore plus loin mes limites en tant que comédienne amateur. "