Marie-Agnès Loiseaux

 

 

 

 

 

 Je suis la doyenne du joli bouquet qui va vous faire passer par tous les sentiments durant 1h30. Née en 1954 au Plat Pays qui est le mien !

Je me souviens que dans ma jeunesse la majorité des femmes étaient "mères au foyer", avec toutes les tâches que cela comporte. Et leur horizon était restreint !

 

Tout comme ma mère, je suis maman d'une famille nombreuse, mais avec en plus une deuxième vie : un travail à plein temps dans la vente, dans l'hôtellerie, et les 15 dernières années dans l'éducation spécialisée. Ma vie a été bien différente de la sienne, mais nous avions pourtant le même but : le bonheur de notre famille.

 

Aujourd'hui retraitée et passionnée de peinture et de théâtre que je pratique depuis 7 ans, je n'ai pas hésité un seul instant quand Gérard Marbehan m'a proposé cette belle aventure. D'autant que le sujet me parlait, m'interpelait.

 

J'ai toujours élevé mes fils dans le respect de la femme. J'ai une fille, des belles filles, 9 petits enfants, dont 5 filles. Je veux que les choses changent pour leur avenir !

 

Je joue à chaque représentation avec mon coeur, avec mes tripes. Le troupe que nous formons avec mes soeurs de scène et les hommes qui nous entourent est une incroyable force pour moi. Merci !!

 

Une citation que j'aimerais partager : "la femme est un autre soi-même tu un ami, non un meuble de ménage"  Charles Jean Baptiste Bonnin (Doctrine Sociale, 1820)